
ARTERO Davy
Davy Artero est né en 1976 à Vernon dans l’Eure (27). Passionné d’écriture, ses premiers ouvrages sont des contes jeunesse écrits pour ses enfants.
Féru de cinéma et de littérature fantastique depuis sa tendre enfance, il se lance par défi en 2009 dans la réalisation d’un roman d’épouvante, « Quatre Saisons ». L’amour du genre horrifique et le besoin de coucher de terribles histoires sur papier ne le quitteront plus depuis.
Aimant se renouveler sans cesse, il réalisera par la suite un recueil de nouvelles fantastiques avec « Consciente Agonie », un long roman d’horreur avec la trilogie « Heptagon » et un recueil de nouvelles illustrées, « Duodaemonium », réalisé en compagnie de l’artiste Jordan Henry.
Le roman « Lyza », rendant hommage au cinéma et à la littérature d’horreur dont il est friand, est publié en 2014 et est sélectionné pour l’émission le Carnet d’Or d’Augustin Trapenard sur France Culture pour une spéciale Épouvante.
Suivra un recueil de nouvelles « Terreurs Nocturnes », puis en 2015, une petite incursion dans le domaine comique avec la sortie d’un roman sur la crise de la quarantaine, « Bientôt 40 ans et alors ? », histoire de repartir sereinement dans de plus sombres récits par la suite.
L’ouvrage « Bienvenue », un roman écrit en collaboration avec l’auteur Christophe Gallo, parait en 2017. Il sera suivi de deux recueils de nouvelles, « Sombres nouvelles » puis « Frayeurs », l’année suivante, ainsi que des participations à des recueils collectifs comme « Requiem » aux Éditions des Tourments, ou « Super-Héros » et « Dans l’Ombre » chez Elenya Éditions.
Avec la collaboration de plusieurs auteurs, il réalise le recueil « Transfusion » où chaque histoire est réalisée à quatre mains. Publié en 2019, il sera suivi en 2020 d’un nouveau recueil de nouvelles d’horreur « Angoisses ».
En 2024 est publié un thriller fantastique « Proies », qui permet de retrouver son univers sombre particulier tout en faisant écho à ses œuvres précédentes.
Ses récits mêlent fantastique et épouvante, et se classent principalement dans la littérature d’horreur.
Alternant entre romans, nouvelles, et ouvrages collaboratifs, il ne cesse de proposer au lecteur de sombres histoires, juste pour qu’il ne puisse pas dormir en toute quiétude.
Livres en vitrine
Bibliographie & liens
-
Romans
-
Recueil de nouvelles :
Rencontres
Recompenses
MOTS-CLES POUR CET AUTEUR : Horreur – Frantastique – Thriller – Epouvante – Gore