Sophie Etienbled

ETIENBLED Sophie

Sophie ETIENBLED, agrégée de lettres classiques, a également obtenu un certificat décerné par les ateliers d’écriture Elisabeth Bing pour animer des ateliers d’écriture littéraire.

Ses romans policiers, “L’Aigle et la Mouette” (paru en 2016) et « Dessine-moi une vie » (paru en 2017), emmènent le lecteur, dans les pas du commandant Darras, de Rouen aux côtes normandes, en passant par les Alpes provençales.

Son troisième roman policier, “Théopolis, cité perdue“, a remporté le Grand Prix du polar 2021 de Forges-les-Eaux. 

Parallèlement sont parus deux recueils de nouvelles : “Tous les êtres aimés”, qui rassemble des textes primés lors de concours littéraires autour du thème fédérateur de l’amour et de la passion. Et « Homère, avec tes descendants ça ne va pas le faire » qui s’amuse à prêter une nouvelle vie aux personnages de légende.

Dans cette veine mythologique un roman paru en 2022, “Le Chant d’Hélène“, donne la parole à l’héroïne de la Guerre de Troie. Cet ouvrage a reçu en octobre 2023 deux distinctions : le premier prix, catégorie roman de la session André Rudi de la Société Centrale d’Agriculture de la Seine Maritime et le Prix Flaubert des Ecrivains Normands.

Son dernier ouvrage « Envol volé au Temps » explore la poésie comme échappatoire au temps.

 

Livres en vitrine

 

Bibliographie & liens

Rencontres

  • .

 

Recompenses

  • Le Chant d’Hélène a obtenu le Prix Flaubert 2023 décerné par la Société des Ecrivains Normands
  • Le Chant d’Hélène a obtenu le Prix 2023 de la Société Centrale d’Agriculture de la Seine-Maritime

MOTS-CLES  POUR CET AUTEUR :