Marie-Dominique Coronel

CORONEL Marie-Dominique

Après avoir passé un doctorat de Chimie, Marie-Dominique Coronel, a occupé un poste d’ingénieur assurance qualité dans deux industries chimiques internationales. Ayant vécu de sa première année à ses dix ans entre Le Havre et Rouen, elle est revenue dans la région normande pour prendre le deuxième poste industrielle, dans l’Eure, en 1992.

À la faveur d’un licenciement, elle a décidé de réorienter sa carrière en devenant kinésiologue, métier qu’elle a exercé partiellement à Rouen, et maintenant à Saint-Etienne-du Rouvray. Au fil des années, elle s’est rendue compte qu’elle avait des dons extra-sensoriels qu’elle utilise particulièrement pour libérer des lieux et des personnes les énergies parasites.

Après une dizaine années à aider ses clients à gérer leurs stress sous toutes les formes, elle s’est donné le droit de transmettre son expérience professionnelle dans des livres-outils sur les thèmes de la douleur, l’énergie des maisons et la maladie. Il lui manquait un ouvrage construit sur un grand pan de l’histoire de sa vie : la dyslexie. Elle lui a donné le nom d’Apprentis∞sage, car à quoi sert d’apprendre si l’on acquière pas, en même temps, quelques éléments de sagesse ?

Lectrice chevronnée, elle a toujours pensé que sa qualité de dyslexique l’empêcherait d’écrire des romans. Elle a donc utilisé ses propres techniques de gestion du stress et s’est faite aidée par d’autres spécialistes de l’élévation de l’être pour se donner le droit d’essayer. Elle a enfin osé réaliser un de ses rêves : écrire un conte initiatique et fantastique. Le confinement de 2021 a été le déclencheur et une fois commencé le premier roman s’est développé sous la forme d’une saga de 7 volumes qui ont coulé sous le stylo entre mai 2021 et novembre 2022. Le livre fondateur a été édité en fin d’année 2022, le deuxième est paru au premier trimestre 2023.

Livres en vitrine